Réflexologie Palmaire

Réflexologie Palmaire 

" Les mains sont le prolongement du cœur "

La Réflexologie palmaire est la petite sœur de la Réflexologie plantaire. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme.Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des mains.

Origine 

Les origines remontent à l'Egypte Ancienne ou l'on retrouve notamment des hiéroglyphes sur le tombeau d'Ankhmahor à Saqqara datant de la 6 ème dynastie, 2330 avant J.C et connu sous le nom de " tombeau des médecins ". Nous pouvons aussi faire le rapprochement entre la médecine traditionnelle chinoise et la réflexologie. Ces deux méthodes reposent en effet sur l'existence de vecteurs d'énergie, reliant les mains et les pieds aux différentes structures du corps.
Notons aussi que les grands méridiens d'acupuncture trouvent leur point de départ ou d'arrivée au niveau des pieds et des mains.

Les bienfaits : 

Une stimulation des mains a une forte répercussion sur l’ensemble du corps. En effet, c’est dans les mains que l’on trouve un grand nombre de terminaisons nerveuses.

  Ce massage des mains vous aide :

-  à retrouver de la souplesse pour des gestes plus lestes
- à combattre l'usure des ligaments et des tendons
- à stimuler vos nerfs et certains organes (digestifs, respiratoires...) 
- à chasser les troubles du sommeil
- à apaiser le système nerveux 
- à procurer une sensation de bien-être, de détente et de calme.

Share by: