Massage Sonore aux bols

Massage Sonore aux Bols chantants 

" La musique est la langue des émotions. "
Emmanuel Kant

Un massage sonore c'est un soin par les sons qui permet une relaxation profonde et efficace. Bols chantants ou bols tibétains pour une technique de thérapie utilisée depuis la nuit des temps, qui fait appel aux sons et à leurs vibrations
Le massage sonore se fait à travers les vêtements, allongé sur une table de massage.Plusieurs bols sont posés à des endroits stratégiques de votre corps, mais aussi déplacés au dessus de votre corps. C'est l'eau qui sert de conducteur. Comme elle représente environ 65 % du corps, les vibrations des bols peuvent se diffuser à travers nos cellules. Les sons et vibrations se propagent alors dans votre corps grâce à l'eau et permettent de débloquer des points de tensions et aide votre énergie à circuler librement.

Origine 

Le bol est un outil millénaire (6000 avt JC), dont l’origine viendrait du chamanisme tibétain (religion Bön) avant même l’arrivée du Bouddhisme.L’arrivée des bols chantants en Occident remonte aux années 80, grâce notamment à Peter Hess, physicien allemand qui a créé le massage sonore. Les bols que j'utilise sont certifiés Thérapeutiques et proviennent pour la plupart de chez Peter Hess.
Composition d’origine
Au départ, les Tibétains possédaient les métaux et les Népalais détenaient les compétences. Les bols tibétains sont composés d’un alliage de 7 métaux, qu’on appelle donc bol tibétain 7 métaux dont :

l’argent
le cuivre
l’étain
le fer
le mercure
l’or
le plomb.
Ces 7 métaux correspondraient aux 7 planètes, dont la Lune, Vénus, Jupiter, Mars, Mercure, le Soleil et enfin, Saturne. Les 7 métaux représentent également les 7 jours de la semaine.

Les bienfaits : 


 Ce massage sonore permet de :
- diminuer les troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges).
- renforcer votre système immunitaire
- libérer le stress le stress, les tensions et les blocages du quotidien
- vous accompagner vers un état de lâcher prise et de détente.
- développer votre créativité
- libérer les émotions 

Les contre-indications : 
- Pacemaker, stent, tout dispositif de stimulation cérébrale ou cardiaque implanté 
- Athérosclérose carotidienne, plaque d’athérome, sténose carotidienne 
- Inflammations, infections, fièvre 
- Pathologies psychiatriques
- pour les femmes enceintes de moins de 3 mois 

Share by: