CHI NEI TSANG

Chi Nei Tsang

Massage du ventre : massage des organes internes

 massage CHI NEI TSANG NIORT

Siège de nos émotions, notre ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le " second cerveau " de notre corps.

Le Chi Nei Tsang (littéralement Chi ou Qi / énergie et Nei Tsang /organes) est un massage qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.

Les sages taoistes de la Chine ancienne ont remarqué que la tendance à l'obstruction des organes internes, qui se manifeste par la formation de noeuds et d'enchevêtrements dans l'abdomen est très répandue.

Les émotions négatives, comme la peur, la colère, l'anxiété, la dépression ou l'inquiétude créent le plus de dégâts. Une surcharge de travail, le stress, les accidents, les opérations chirurgicales, les toxines suscitent également des problèmes.

 

massage du ventre niort

 

Si les émotions négatives ne peuvent pas trouver de sortie, elles couvent dans les organes ou se déplacent vers l'abdomen, qui joue le rôle de dépotoir du corps.

 Pour eux le libre passage de l’énergie vitale à travers et autour de nos organes est essentiel pour une vie heureuse et bien remplie. C'est pourquoi les taoïstes ont développé le Chi Nei Tsang (CNT), massage des organes, afin de maintenir et d’entretenir une bonne santé.

Maître Mantak Chia a codifié cette pratique et l’a introduite avec l'aide de Marga VIANU en Occident.

Ce soin permet de détoxifier l'organisme, de le renforcer et d'harmoniser nos émotions. Il favorise l'élimination des déchets (constipation), soulage certains maux (douleurs dorsales, troubles digestifs).

De nombreuses études ont récemment démontrées que notre ventre contient environ 200 millions de neurones, produit entre 70 et 85% des cellules immunitaires de notre organisme et secrète 94% de la sérotonine ; neurotransmetteur qui participe à la gestion des émotions.

MASSAGE DU VENTRE NIORT

 

 

Sur rendez-vous

reflex o 79 bien etre.jpg