MASSAGE CALIFORNIEN

Un peu d'Histoire sur l'origine du massage Californien...

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit.

Massage Californien niort

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.

Massage Dos bien-être Niort

Le massage Californien un voyage intérieur :

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de " toucher du coeur ".

La technique de massage californien comporte différentes manoeuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Massage du cou le bien-être niort

Déroulement de la séance  :

Le massage californien que je pratique se fait sur une table de massage avec de l'huile chaude. Vous êtes allongé sur le ventre ( c'est la face externe qui est travaillée) et je vous invite grâce à la lenteur et la répétitions des mouvements à ressentir vos tensions,vos émotions, afin de prendre conscience de votre corps, de votre être.

Sur rendez-vous

Bien-tre par les pieds Epannes.jpg