MASSAGE BALINAIS

Un peu d'histoire sur le massage Balinais ...

Le massage Balinais trouve ses origines, à la fois, chez les Indiens, avec leur médecine ayurvédique, et chez les chinois avec leur médecine énergétique. Il est à l'image des habitants de Bali, c'est à dire profond, doux et tendre. Il peut s'illustrer de différentes manières ; soit par le URUT, destiné à détendre les articulations, soit par le PIJAT, aux techniques plus douces et apaisant également l'esprit.

 

massage balinais avec tissu

 

 Les techniques utilisées sont ; des mouvements de pétrissages et de pressions sur les méridiens, mais aussi des étirements doux, agrémentés de légères percussions. En d'autres termes, il s'agit d'un soin combinant la douceur et la tonicité, pour une détente optimale teintée d'effets dynamisants.

Ses bienfaits ; le massage balinais agit sur le système nerveux, hormonal et digestif, pour harmoniser l'ensemble et permettre le retour à l'équilibre entre le corps et l'esprit. Il peut soulager les migraines, les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les troubles du sommeil et la dépression. Par la stimulation de la circulation, il diminue également le stress.

Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement et en profondeur les contractions et dénouer le corps, pour un retour au bien être.

massage balinais doux et tonique Niort

 Se pratique sur une table de massage, avec un jeu subtil de tissu ( les parties non massés sont recouvertes par un tissu ). L'ensemble de votre corps est massé ; pieds, jambes, dos, ventre, bras, tête.

Sur rendez-vous

huiles massages corps epannes ophelie.jpg